livre XI suite

Publié le par Dolmancé


Epigramme LVIII - Contre Telesphorus

Quand tu vois, Telesphorus, mes désirs se manifester et se produire en signes non équivoques, tu me demandes l'impossible ; tu te figures alors que je ne saurais te rien refuser, et si je n'appuie mes promesses d'un serment, tu retires ces fesses qui te donnent tant d'empire sur moi. Qu'aurais-je à faire, si l'esclave qui me rase, son rasoir sur ma gorge, me demandait sa liberté et mes trésors ? Je lui promettrais tout : car, en pareille circonstance, ce ne serait plus à un barbier, c'est à un voleur que j'aurais affaire; et la peur est bien impérieuse. Mais lorsque le rasoir serait rentré dans son étui, je romprais bras et jambes au barbier. Quant à toi, je ne te ferai rien; mais pour te punir de ton insatiable avarice, après que j'aurai lavé mes mains, ma mentule*
t'ordonnera de la lécher.

* du latin mentula : pénis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article